Nous réalisons ce projet dans le cadre de nos études c'est notre projet tutoré à l'IUT.
Pour ce faire, nous avons dans un premier temps modifié un modèle 3D de machine à vapeur créée l'ans dernier afin de pouvoir l’animer.
Nous avons ensuite réalisé les différents scénarios :
-Fonctionnement Normal
- Extinction du feu d’où un arrêt de la productrice de force.
- Excès de vapeur dû à une diminution du niveau d’eau avec une soupape de sûreté fonctionnelle d’où un relâchement de la vapeur excédentaire.
- Excès de vapeur dû à une diminution du niveau d’eau avec une soupape de sûreté bloquée d’où une “explosion” de la chaudière.
- Rupture ou échappement de la courroie de transfert et un régulateur fonctionnel d’où un retour à une vitesse contrôlée du volant.
- Rupture ou échappement de la courroie de transfert et un régulateur bloqué d’où un bris du volant.
Il est aussi possible de voir la machine en vue normale ou Wireframe.
Vue 3D
Vue "fils de fer"
La vue Wireframe (fils de fer)
Utilisation de Blender pour la modélisation de la machine à vapeur.
Utilisation du moteur de jeu Unity 3D pour l'assemblage / la programmation et la compilation du jeu.
Chabert Léo
Développeur
Kévin Ushaka
Développeur
Lucile Le Boullec
Modélisateur
Stephane Dotto
Modélisateur
Tristan Arlot
Modélisateur
Antony Oliver
Modélisateur
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