Projet Unreal

Ce jeu est un projet réalisé sous Unreal en C++ dans le cadre de mes études.

Mobirise

Le Jeu:

Nous réalisons ce jeu dans le cadre de nos études c'est notre projet tutoré à l'IUT.


C'est un jeu a la 3ème personne, notre but est de créer un monde ouvert dans lequel on est amené à traverser des donjons, c'est un RPG de réflexion  et platformer.

Dans ce jeu vous contrôlez 1 unique personnage.

Il possède la capacité de se déplacer courir, sauter, s'accroupir, rouler ( esquiver ), et frapper.

Il peut aussi interagir avec l'environement.

Mobirise

Le personnage :

Le personnage principal n'a pas encore de nom mais ses interactions sont maintenant toutes incrémentées.

Nous l'avons modélisé nous même mais pour gagner du temps nous l'avons exporté sur Mixamo afin de récuperer des animations.

Je me suis occuppé de créer ses déplacements et de l'animer en fonction de son déplacement.

Combat

Réalisation du projet :

  1. Réalisation du CDC - Dans un premier temps nous avons réalisé le cahier des charges afin de cadrer le projet. 
  2. Programmation et Modélisation - Dans un second temps nous avons réalisé les scripts et les modèles 3D.
  3. Interface - Une fois les scripts de déplacement et la modélisation entamés il fallait créer l'interface de l'utilisateur.
  4. Level Design- une fois le gameplay principal incrémenté et la modélisation des personnages et les objets du niveau créés, il a fallut designer les niveaux et les assembler.

Création des donjons /
Level Design


Differents Donjons :

Nous avons prévu de créer plusieur donjons avec differents thèmes ( biomes ) : 

- Désert  : temple style égyptien.

- Jungle : temple style maya.

- Biome Printemps : temple style asiatique

- Neige.

- Donjon tutoriel.


Nous voulons créer differents type de donjons :

  1. Enigmes - Dans un premier temps nous voulons apprendre au joueur à interagir avec le monde dans des donjons comprenant enigmes / plateformes / pieges.
  2. Combat - Dans un second temps nous voulons rendre le gameplay plus dynamique avec des phases de combat, nous travaillons donc sur des IA et des animations de combat. 
  3. Mixte - Enfin nous voulons mixer ces 2 types de donjons afin de varier le gameplay.

Differentes IA

Anubis : le boss du temple du désert.

Un oiseau : une simple IA qui s'envole a l'approche du personnage.

Ces animations on déja été réalisées.

Nous avons pensé a differents type d'IA :

- Des IA Agressives : qui attaquent le personnage à son approche.

-Des IA Passives : qui s'envolent / s'eloignent à l'approche du personnage mais qui                                     n'interagissent pas directement avec lui.


Différentes Armes

Softwares utilisés :

Mobirise

Blender

Utilisation de Blender pour la modélisation de l'environnement du jeu.

Mobirise

Unreal Engine 4

Utilisation du moteur de jeu Unreal Engine 4 pour l'assemblage / la programmation et la compilation du jeu.

Mobirise

3Ds Max

Utilisation de 3Ds Max pour la modélisation des personnages du jeu et leurs animations.

Notre Equipe :

En programmation nous sommes deux :

Chabert Léo

Développeur

Kévin Ushaka 

Développeur

En modélisation nous sommes 4 :

Lucile Le Boullec

Modélisateur

Stephane Dotto

Modélisateur

Tristan Arlot

Modélisateur

Antony Oliver

Modélisateur

Adresse

501 rue Ernest Renan , 69400 Villefranche sur Saône

Contacts

Email: leochabert@free.fr               
Telephone: 06 02 24 49 68 

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