Cette rubrique regroupe les projets informatiques que j ai pu réaliser depuis la terminale jusqu'aujourd'hui.
Le C++ est le langage que je maîtrise le mieux.
Nous l'avons utilisé dans diverses matières ( algo / math / graph / ASI ... )
J'ai abordé le C# avec des cours de systèmes et de réseaux.
Mais j'ai aussi utilisé le C# a travers Unity pour divers projets.
Le Python est le 1er langage que j'ai appris, je l'ai appris à travers mon projet de bac puis réutilisé en DUT notamment pour contrôler des circuits électriques avec des raspberry Pi et en Math pour divers caluls (decryptage / Z-buffer / etc .. ).
Je maîtrise plusieurs langages Web :
Hmlt / CSS / JavaScript / Bootstrap / AngularJS
Durant nos cours de système nous avons vu le multithreading afin de racourcir certains temps de calculs.
Lors de la 2ème année de DUT nous devons réaliser un projet tutoré.
Je suis le chef de projet dans lequel nous réalisons un jeu avec Unreal et Blender.
Nous somme 2 programmeurs et 4 modélisateurs.
Jeu avec scenario linéaire type "escape the room" à la 3ème personne.
Le but était ici d'apprendre les bases de l'optimisation.
Nous avons ici par exemple utilisé l'Occlusion Culling.
J'ai réalisé la plus grande partie de la modélisation.
J'ai joué ici avec les nombreux paramètres des ombres.
J'ai appris ici a créer des sytèmes de particules afin de créer differents effets :
pluie / fumée / feu / magie /etc ..
J'ai ici appris a créer et utiliser le LOD ( Level of Details ).
Ceci consiste a avoir le même modèle 3D avec différents niveaux de polygônes, ainsi lorsque la caméra est loin de l'objet on affiche le plus bas niveau de détails.
Réalisation de l'interface d'un programme permettant de visualier des vidéos .
Vidéo de rendu 3D de fonctionnement de machine à vapeur modélisée et animée sous Blender.
Projet de bac : j'ai programmé avec 5 personnes un équipement embarqué permettant le contrôle à distance de caméras grâce a un casque de réalité virtuelle.
En algorithme de synthèse d'images nous apprenons comment fonctionne le Z-buffer.
(Remplissage de polygônes, couleurs selon l'illumination et la spécularité, interpolation des textures, lissage de Phong ect ... ).
En maths nous avons vu le fonctionnement de cryptage / décryptage du RSA.
En cours d'IHM ( Interface Homme Machine) , nous avons appris a utiliser Bootstrap et élaborder la maquette d'un site avec Affinity designer (logiciel de dessin vectoriel = Adobe Illustrator ).
Nous avons aussi appris à utiliser AngularJS et nous avons dû rendre un projet de jeu à choix multiples ayant un cahier des charges très restrictif.
J'apprend actuellement le Java avec Processing.
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