Projets informatiques :

Cette rubrique regroupe les projets informatiques que j ai pu réaliser depuis la terminale jusqu'aujourd'hui.

Langages maitrisés :

Au cours de mon DUT informatique j'ai vu et appris de nombreux langages.

C++

Le C++ est le langage que je maîtrise le mieux.

Nous l'avons utilisé dans diverses matières  ( algo / math / graph / ASI  ... )

C#

J'ai abordé le C# avec des cours de systèmes et de réseaux.

Mais j'ai aussi utilisé le C# a travers Unity pour divers projets.

Python

Le Python est le 1er langage que j'ai appris, je l'ai appris à travers mon projet de bac puis réutilisé en DUT notamment pour contrôler des circuits électriques avec des raspberry Pi et en Math pour divers caluls (decryptage / Z-buffer / etc .. ).

Web

Je maîtrise plusieurs langages Web :

Hmlt / CSS / JavaScript / Bootstrap / AngularJS

Au cours de mon DUT j'ai aussi appris a faire des requêtes MySQL en base de données.

C++

J'utilise le C++ dans diverses matières ( algo / math / graph / ASI ... ) .

mais dernièrement je l'ai utilisé à travers un projet sous Unreal.

Mobirise

Multithreading 

Durant nos cours de système nous avons vu le multithreading afin de racourcir certains temps de calculs.

Mobirise

Projet Tutoré ( Unreal )

Lors de la 2ème année de DUT nous devons réaliser un projet tutoré.
Je suis le chef de projet dans lequel nous réalisons un jeu avec Unreal et Blender.
Nous somme 2 programmeurs et 4 modélisateurs.

C#

Nous avons utilisé le C# afin de créer divers scripts en système et en réseau.
Mais j'ai surtout vu le C# a travers Unity pour divers projets. 

Mobirise

RoboTeam

Projet Tutoré de 1ère année.
Jeu de plateforme (1ère personne) réalisé sous unity ( C# )  et 3Ds Max / Blender.


Mobirise

Ninja Roberring


Jeu avec scenario linéaire type "escape the room" à la 3ème personne.
Le but était ici d'apprendre les bases de l'optimisation.
Nous avons ici par exemple utilisé l'Occlusion Culling.
J'ai réalisé la plus grande partie de la modélisation.

En cours nous avons vu les differentes facon d'optimiser :

Mobirise

Cast Shadows

J'ai  joué ici avec les nombreux paramètres des ombres.

Mobirise

Particules

J'ai  appris ici  a créer des sytèmes de particules afin de créer differents effets : 
pluie / fumée / feu / magie /etc ..

Mobirise

LOD

J'ai ici appris a créer et utiliser le LOD ( Level of Details ).
Ceci consiste a avoir le même modèle 3D avec différents niveaux de polygônes, ainsi lorsque la caméra est loin de l'objet on affiche le plus bas niveau de détails.

Réalistion de l'interface d'une application de musée :

Mobirise

Interface retenue

Réalisation de l'interface d'un programme permettant de visualier des vidéos .
Vidéo de rendu 3D de fonctionnement de machine à vapeur modélisée et animée sous Blender.

Mobirise

Interface jugée trop Futuriste

Python

J'ai utilisé Python pour mon projet de BAC et j'utilise maintenant Python pour mes projets de mathématiques et d'algorythmes de synthèse d'images.
J'utilise Anaconda et Spyder comme IDE.

Mobirise

Equipement FPV

Projet de bac : j'ai programmé avec 5 personnes un équipement embarqué permettant le contrôle à distance de caméras grâce a un casque de réalité virtuelle.

Mobirise

Z-Buffer

En algorithme de synthèse d'images nous apprenons comment fonctionne le Z-buffer.
(Remplissage de polygônes, couleurs selon l'illumination et la spécularité, interpolation des textures, lissage de Phong ect ... ).

Mobirise

Algorithmes de décryptage

En maths nous avons vu le fonctionnement de cryptage / décryptage du RSA.

Web

J'ai appris à créer mon 1er site web en terminale, depuis je sais utiliser le Html / Css / Javascript / Bootstrap / AngularJS.

Mobirise

One Page

En cours d'IHM ( Interface Homme Machine) , nous avons appris a utiliser Bootstrap et élaborder la maquette d'un site avec Affinity designer (logiciel de dessin vectoriel = Adobe Illustrator ).

Mobirise

Angular JS

Nous avons aussi appris à utiliser AngularJS et nous avons dû rendre un projet de jeu à choix multiples ayant un cahier des charges très restrictif.

Java

J'apprend actuellement le Java avec Processing.

Mobirise

Processing

J'apprend actuellement le Java avec Processing.


D'autres Projets :

Mobirise

RoboTeam

RoboTeam est un jeu que j'ai développé avec des camarades au cours de mon DUT en 1er année sous Unity et codé en C#.

Nous avons Utilisé Blender et 3Ds Max pour la modélisation.

Mobirise

Lampadaire de Gironde

Réalisation de la modélisation d'un Lampadaire de Gironde en cours de modélisation.
Ceci m'as permis d'apprendre les bases de 3Ds Max et j'ai de mon côté utilisé Corona afin de créer des Rendus.

Mobirise

Dessin 2D / Gif

Réalisation d'un Dessin 2D animé avec le logiciel Clip Studio Paint Expert.


Adresse

499 Chemin de Gleteins,
01480 Frans

Contacts

Email: leochabert@free.fr               
Telephone: 06 02 24 49 68 

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